Les Journées Brassens et de la chanson française 2020

les Journées Brassens et de la chanson française 2020

-->ICI

Accès à la

vidéo de la remise des prix

--> ICI

affiche sans stand.png

Du fait de la crise sanitaire,

les 33es Journées Brassens et de la chanson française

se sont déroulées cette année en ligne sur notre site.

 

Si vous souhaitez encore participer à ces Journées, connectez-vous  --> ICI et vous serez redirigés vers la page des Journées Brassens et de la chanson 2020. 

Sur cette page, vous trouverez des chroniques, des chorales, des chansons des artistes qui avaient été programmés, des jeux, des informations sur la Dictée Brassens - le Robert au fil du week-end, et sur les Prix Mémoire et Prix Littéraire Georges Brassens, sur notre marraine et sur le dessinateur du visuel et enfin, des surprises... Bref, tout pour passer un moment agréable.

Vous pouvez aussi participer en ligne au Prix du Public 2020 en nous disant quels sont vos trois chanteurs favoris et gagner un cadeau si vous trouvez le bon tiercé.

Les autres événements incontournables de ces Journées Brassens et de la chanson française ont été maintenus : ​

 

  • La Dictée Brassens – Le Robert, rédigée par Annie Le Saux, qui a eu lieu au Monfort Théâtre (106 rue Brancion - Paris XVe) le samedi 10 octobre à 10h30. Annie et Alain Chevillon ont animé cette dictée qui a regroupé 80 participants. Si vous n'y avez pas participé, vous pourrez quand même vous amuser grâce à un enregistrement de la Dictée en ligne. Vous trouverez également la liste des lauréats et le corrigé de la Dictée et une vidéo pour revivre les meilleurs moments de cette dictée.

 

  • Le Prix Littéraire Georges Brassens a été attribué après délibération d’un prestigieux jury qui s’est réuni le 14 septembre à la librairie Le Divan à Laurent PETITMANGIN pour son livre Ce qu’il faut de nuit paru aux éditions La Manufacture de livres.

 

Ces deux prix ont été remis lundi 12 octobre et vous pouvez revivre les meilleurs moments de cette cérémonie en vidéo --> ICI.

Le thème choisi cette année pour ces Journées étant « Brassens et les femmes », elles sont placées sous le patronage d'une femme, Françoise CANETTI qui en est la marraine.

Le dessinateur du visuel de l'affiche est Olivier MÉNÉGOL, dessinateur d'actualité.

Merci aux 1500 internautes qui ont participé en ligne à ces Journées !

 

Remise des Prix Mémoire et Littéraire Georges Brassens

Que vous ayez ou non suivi ces remises de prix en direct sur notre site, nous vous proposons d'en revoir les meilleurs moments dans cette vidéo

Logos.jpg