Actualités

 
PARTENARIAT AVEC LES AMIS DE PENELOPE

Le 21 janvier 2020, au cours d'une joyeuse galette des rois et en présence de Philippe GOUJON, maire du XVè et de Chantal ROLGEN, Adjointe au Maire, chargée de l’éducation, des pensionnaires du foyer les Jours Heureux et de leurs parents et amis et des bénévoles d'ACE15, Sylvie CHENUT, Présidente d'ACE15 a remis un chèque à Huguette DORADOUX, présidente des Amis de Pénélope.

Le partenariat entre ACE15 et les Amis de Pénélope a pris jour il y a 4 ans sur les conseils de Mario POLLETI, ami de Brassens qui avait répondu à la question d'ACE15 "quelle association Brassens aurait-il aimé soutenir" en désignant les Amis de Pénélope.

Pour plus d'informations sur les Amis de Pénélope --Cliquez ici

 
HOMMAGE A RENE FROMENT

Pour connaître le parcours de René Froment --> cliquez ici

C'est avec beaucoup de tristesse que nous vous annonçons le décès René Froment survenu le 6 janvier 2020 dans sa 92è année.

Premier président du GIPPE, René Froment est le créateur du Marché du Livre du parc Georges Brassens en 1987, des Journées Georges Brassens en 1987, de la Dictée Georges Brassens en 1992, du Prix littéraire Georges Brassens en 1997 avec Pierre Onteniente, Mario Poletti, Louis Nucéra, Alphonse Boudard, Robert Sabatier, Alain Wicker, Annie Le Saux et bien d'autres figures de la littérature, de la chanson et de la communauté Brassens.

 

Il fut le premier Président d'ACE15 en 2005 et le resta jusqu'à fin 2013.

 

René Froment, passionné de livres et de bibliophilie, aura consacré de nombreuses années de sa vie à leur service.  
 

À l'initiative d'un grand nombre de manifestations culturelles dans le XVe arrondissement, dont le point d'ancrage était le Parc Georges Brassens, il n'a jamais été à cours d'imagination ni d'humour pour les animer avec une conviction indéfectible et une bonne humeur communicative. Il a profondément marqué l'histoire culturelle de ce quartier de Paris, en en faisant, l'espace de quelques heures et pour beaucoup d'entre nous, un petit coin de paradis. Merci René,  

 

ACE15 est particulièrement affectée par cette bien triste nouvelle.

Le 15e perd une figure culturelle. Notre association perd un ami et soutien fidèle. 

 
ACE15 PARTENAIRE D'HAÏTI- FUTUR

A l'occasion de l'inauguration du 6ème salon du livre haïtien, Samedi 30 novembre à la Mairie du XVème, ACE15 a remis un chèque de 500€ à Madame Josette Bruffaerts-Thomas, Présidente d'Haïti-Futur, en présence de Monsieur Philippe Goujon, Maire du XVème et de Monsieur Dany Laferrière, Académicien et parrain de ce salon.

Ce chèque est destiné à aider le centre Alcibiade Pommayrac à Jacmel.

Pour plus d'informations sur le salon Haïti-Futur -->cliquez ici